OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

ACTUALITÉ

Les funérailles du président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, ont été l’occasion pour ses enfants de rendre hommage dans un poème au ’’patriote’’ et père "exceptionnel’’ qu’a été le défunt secrétaire général du Parti socialiste.

"Mon père était un patriote qui portait son Sénégal dans le cœur et à ses yeux, toujours l’intérêt de la nation primait", a déclaré l’aîné de la fratrie Pape Birane Dieng, qui lisait un poème dédié à leur père par les fils du défunt secrétaire général du Parti socialiste.
 
Ousmane Tanor Dieng fut "un homme d’Etat conscient de son sacerdoce et qui vouait un respect profond à la République, ses règles et ses principes. Un républicain qui devait tout à la République qu’il a servie jusqu’à son dernier souffle", ont-ils témoigné.
 
"Mon père est un enfant de Nguéniène, fier de ses origines ; un sérère profondément ancré dans ses valeurs de loyauté et de dignité. Un homme généreux qui aidait son prochain sans bruit, toujours dans la discrétion", a ajouté Pape Birane Dieng, au nom de ses frères.
 
Ils assurent que leur défunt père était "un papa exceptionnel et un grand-père aimant, surtout un croyant fervent, toujours stoïque et inébranlable, car acceptant le décret divin".
 
"Un grand homme s’en est allé, élégante fut sa révérence", a conclu le fils-ainé d’Ousmane Tanor Dieng qui, au nom de la famille du défunt, a fortement remercié le président Macky Sall pour son du début à la fin de cette "douloureuse épreuve".
 
Avant sa mort, Ousmane Tanor Dieng "a regretté de ne pouvoir poursuivre son compagnonnage avec le président (Sall), alors qu’il tenait tant l’accompagner pour la réalisation de ses projets pour le Sénégal’’, a rapporté son fils aîné.





aps
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Au Mali, au moins 19 morts dans l'attaque d'un camp de la gendarmerie

26/01/2020

Les membres du patronat Sénégalais qui ont voyagé avec le Pr Macky Sall connus

26/01/2020

Coronavirus : près de 2 000 cas en Chine, le bilan de l'épidémie monte à 56 morts

26/01/2020

Malgré la dérogation accordée à Dp World : les transporteurs du Port maintiennent leur mot d’ordre de grève

26/01/2020

Banjul "déconnecté "du monde- Impossible d'entrer ou de sortir de la capitale Gambienne

26/01/2020

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro porte plainte contre le procureur d'Abidjan qui l'accuse d'insurrection

26/01/2020

RTS/ PAROLE AU DRH : « Peut-on nous reprocher de sanctionner des agents qui ne travaillent pas?... Qui ai-je renvoyé?... Ce que vous ne saviez pas sur Lucky Patrick Mendy »

26/01/2020

Différend avec Mame Makhtar Guèye: Rangou revient à la charge

26/01/2020

« Moustapha Diakhaté est sujet à "des troubles obsessionnels convulsifs ", selon Seydou Gèye

26/01/2020

Le responsable "Apériste" de Kaolack, Mamadou Ndiaye Rahma a perdu son beau père

26/01/2020