Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Polémique sur le vaccin du Covid-19 : Dr Aloyse Waly Diouf rejette le vaccin aux occidentaux.

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 3 Avril 2020 à 12:14 modifié le Vendredi 3 Avril 2020 - 12:15

Enfin, les autorités sanitaires du Sénégal donnent leur position. Même si ce n'est pas le président de la République encore moins le ministre de la Santé, c'est le directeur de cabinet du ministre de la Santé qui a tenu à rassurer les Sénégalais sur le débat soulevé par des professeurs français sur le vaccin.

Selon Dr Aloyse Sarr, « ce sont les pays où la maladie fait des ravages qui ont plus besoin du vaccin. En plus, officiellement, l'Oms n'a pas encore saisi le Sénégal qui est un pays souverain pour tester le vaccin. Maintenant, si dans ces pays, ce vaccin montre des résultats probants, nous ne dirons pas non. Mais là, nos scientifiques n'ont pas jugé nécessaire d'essayer le vaccin ».

Une sortie musclée pour mettre fin à ce débat qui met les Africains dans tous leurs états...

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images