Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Tigo change de nom et devient « Free »

ACTUALITÉ

Une nouvelle ère s'ouvre dans le monde des télécoms au Sénégal. Ce mardi 01 octobre 2019,  Tigo change de nom et devient "Free". Un nouveau 4G+, opérationnel dès aujourd'hui à Dakar et dans la plupart des capitales régionales. C'est à l'occasion de ses 20 ans, que son Directeur Général, Mamadou Mbengue, a fait l'annonce avec comme ambition de révolutionner le marché au bénéfice de ses clients.  Ce changement de marque s'appuie sur un accord de licence de marque avec Free, le deuxième opérateur préféré des Français, après Orange.
"En 18 mois, Tigo a entrepris de donner à chacun de ses clients l'accès à un nouvel univers d'usages digitaux au meilleur prix. Des nouveaux investissements importants ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d'étendre le réseau (400 nouvelles antennes-relais), d'accélérer très largement l'installation de la fibre optique (1600 km) pour équiper le pays et accélérer sa croissance", a soutenu Mamadou Mbengue.

Free lance également "Free Money", sa toute nouvelle plate-forme de mobile money pour simplifier et rendre plus sûres les transactions au quotidien et participer activement à l'inclusion financière du plus grand nombre.

Mais aussi "Free Business" pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec de nouvelles offres et des solutions pour participer activement à la croissance des entreprises et de l'économie du Sénégal.

Selon M. Diagne, Free saura faire preuve d'audace, d'innovation et a la volonté de proposer toujours le meilleur du numérique de manière simple et accessible à tous ses clients.














seneweb
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Médina Baye : Un vaste réseau de d'arnaqueurs démantelé par la section recherches de la gendarmerie de Kaolack

22/11/2019

Trafic de faux billets : Bougazelli envoyé à Rebeuss

22/11/2019

Ça se corse pour Bougazely ! Pour avoir proposé 10.000.000 f cfa aux gendarmes de la Section Recherches, le procureur lui colle d'autres charges

22/11/2019

Nécrologie: Le leader de Pastef en Deuil, Ousmane Sonko a perdu son beau-père

22/11/2019

Le nouveau patron de la gendarmerie annonce ses premiers défis

22/11/2019

Plainte contre x : Sokhna Aïda Diallo saisit la Dic

22/11/2019

Au Mali, les corps de 13 soldats découverts après une attaque jihadiste

22/11/2019

Ces charges retenues contre Bougazelli et Cie

22/11/2019

Affaire des faux billets : Khalidou Sy, présumé complice de Bougazelli, libéré

22/11/2019

Diffusion d’audios et vidéos de son groupe WhatsApp : Sokhna Aïda Diallo porte plainte contre X à la Dic

22/11/2019