Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Voici le siège de la banque que crée et contrôle Aliou Sall !

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 6 Mai 2015 à 21:43

Que les autres banques de la place, particulièrement celles installées depuis des années en centre ville, se le tiennent pour dit !  Un concurrent de taille a fini d’installer ses pénates en plein cœur de Dakar. Il s’agit de la banque « créé et contrôlé » par Aliou Sall.
A force de « creuser », nos radars, qui adorent se mêler de choses, qui ne les regardent pas, ont fini par dénicher l’immeuble devant abriter la direction de la « Banque de Dakar ».
En vérité, dakarposte.com, tient de sources concordantes que  c’est après l’obtention de son agrément auprès de la Commission bancaire, vendredi 20 mars 2015,  que la Banque de Dakar a prit ses quartiers dans les anciens locaux de la SNR (Société nationale de recouvrement), sis à l’avenue Roume.
D’ailleurs, les travaux avancent à pas de géants. Les images en attestent. 
Pour rappel, après plusieurs mois de tractations sur l’axe Dakar-Paris-Dakar et des réglages autour de l’actionnariat majoritaire et minoritaire, la Commission bancaire de la Bceao a fini par délivrer, depuis le vendredi 20 mars 2015, à la Banque de Dakar son agrément d’implantation sur le marché de Dakar. 


                 10 milliards de f CFA libérés

 Les nuits ont été longues pour les actionnaires du tour de table. La Banque de Dakar, qui devient la dernière-née du marché bancaire sénégalais, fruit d’une joint-venture entre actionnaires mixtes (européens et sénégalais) avec un apport en capital estimé à 10 milliards de f CFA entièrement libérés, a pris l’option de s’implanter à Dakar en greenfield.
La Bceao a posé comme condition avant la délivrance de l’agrément de domicilier en écritures dans ses livres la garantie de placement des fonds émanant d’un fonds privé d’investissement (d’un montant de 100 milliards de f CFA). La Banque de Dakar dont l’entrée sur le marché dakarois a été facilitée par le jeune frère du président Sall, Aliou Sall, sera drivée par le tandem sénégalo-espagnol Vasco-Mamadou Seck qui s'adjuge  respectivement le fauteuil de directeur général et de président du conseil d’administration.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images